Sur internet, les astuces pour prendre soin de notre maison et de nos appareils électroménagers abondent : toutes nous promettent d’optimiser notre temps au quotidien.
L’une d’elles, largement relayée ces dernières semaines, s’avère particulièrement ingénieuse : elle consiste à placer un torchon à l’intérieur du lave-vaisselle. Mais pourquoi faire ?

un torchon dans le lave vaissellePourquoi utiliser un torchon dans le lave-vaisselle ?

En réalité, cette méthode permet d’accélérer le processus de séchage de la vaisselle, évitant ainsi la stagnation d’eau dans votre appareil !

Car lorsqu’un cycle de lavage au lave-vaisselle se termine, il est fréquent que de l’eau continue de stagner dans votre lave-vaisselle :

la vapeur d’eau se condense et se dépose alors sur les verres, les assiettes et autres ustensiles. Ce phénomène nécessite souvent un séchage manuel, ce qui peut être chronophage.

C’est là que le torchon (ou un chiffon en microfibre) entre en jeu ! Il suffit en effet de le placer à l’intérieur de l’appareil dès la fin du cycle, permettant ainsi d’absorber l’excès d’humidité et de faciliter le séchage de la vaisselle.

Torchon dans le lave-vaisselle : comment ça marche ?

Il vous suffit de prendre un torchon propre et de le placer sur la porte du lave-vaisselle lorsque vous l’ouvrez. Intercalez-le au-dessus de la porte du lave-vaisselle, de sorte que la moitié du torchon soit à l’intérieur de l’appareil et l’autre moitié à l’extérieur. La condensation sera absorbée par le torchon et vous n’aurez ainsi plus à sécher votre vaisselle !