Vos draps en lin, en soie ou en coton requièrent une attention particulière quant à leur entretien. Le lavage des draps synthétiques et le séchage doivent être réalisés dans les meilleures conditions pour une question d’hygiène. Pour ne pas nuire à leur qualité et leur apparence, on vous dévoile tout !

lavage des drapsQuelle température choisir pour le lavage des draps ?

Qui dit entretien de votre linge de lit dit température de lavage de drap adéquate. 30°C est trop faible, il est fortement conseillé de choisir un programme à 60°C. Cette température de lavage élevée est indispensable pour éliminer les acariens et les bactéries qui y ont élu domicile.

À la question : comment laver des draps en machine ? Les réponses peuvent différer. En lin, en viscose, en laine ou en acrylique, pour laver un drap doux quelle que soit sa matière, une température de 30°C à 50°C est de mise. Un tissu plus résistant comme le coton peut supporter une température de 40 à 60°C.

Voici quelques précautions à prendre : veillez à ne pas mélanger vos draps blancs avec vos draps de couleurs. Pensez à investir dans un drap en coton ou une autre matière qui peut supporter la forte chaleur. Il est plus judicieux de vérifier l’information liée à la température de lavage présente sur l’étiquette du produit.

Étape délicate, le lavage de linge de maison, notamment des draps ne doit pas se faire de manière irréfléchie. Avant toute chose, vous devez les trier selon leur catégorie. Il ne serait pas convenable de mélanger le linge de table (torchon, nappe…) et le linge de lit (couettes, housse, taie d’oreiller). Le plus souvent, les étiquettes de lavage sont similaires en fonction du type d’utilisation du linge de maison.