La cuisson du riz, lorsqu’elle n’est pas maîtrisée, peut dégénérer rapidement et faire en sorte que celui-ci devient une masse pâteuse parfaite pour tirer les joints à la maison!

réussir la cuisson du rizPour vous assurer de réussir la cuisson du riz à tout coup, vous n’avez qu’à respecter certains principes de base.

Comment réussir la cuisson de son riz à la perfection

Matériel

– Fourchette

– Cuillère en bois

– Grande casserole avec couvercle

– Eau

– Riz (ce serait bête de l’oublier celui-là !)

– Sel

– Passoire

– Essuie-tout

Les Étapes

1- Une fois que vous avez rassemblé vos ingrédients et votre équipement, vous êtes prêt à réaliser une cuisson du riz parfaite. Avant de faire quoi que ce soit, rincez les grains Ceci fait, voici les étapes pour la cuisson du riz :

2- Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Salez l’eau permet au riz d’être légèrement assaisonné pendant la cuisson.

3- Ajoutez votre riz et assurez-vous que l’eau revienne à ébullition. Un moyen facile de faire cuire du riz consiste à utiliser un ratio de 1 tasse de riz pour 1¾ tasse d’eau.

4- Remuez le riz avec votre cuillère en bois. L’une des astuces pour la cuisson du riz est de remuer une fois, puis de le laisser tranquille, trop d’agitation pouvant entraîner une adhérence. Personne ne voudra manger (ou même nettoyer) un bol de riz trop visqueux.

5- Vous pourriez être tenté de le laisser bouillir pour accélérer la cuisson du riz, mais la façon la plus efficace de cuire le riz est de baisser le feu à ce stade, de placer le couvercle sur la casserole et de laisser mijoter votre riz. Occupez-vous du reste du repas en attendant, il y a sûrement quelques légumes à couper !

6- Laissez le riz absorber l’eau. Cela prend généralement environ 18 à 20 minutes.

7- Éteignez le feu et laissez le riz cuire à la vapeur pendant encore cinq minutes environ.

8- Enfin, prenez votre fourchette et passez-la à travers le riz pour séparer les grains.