Retrouver une peau de bébé en luttant contre les points noirs est plus simple qu’on ne le pense grâce à quelques ingrédients naturels faciles à utiliser.

Points noirsVoici quelques recettes naturelles (et beaucoup plus économiques) pour s’en débarrasser vite fait bien fait !

1- Le masque d’argile

Le masque d’argile réduit les points noirs même si son action n’est pas forcément directe. En revanche, il lutte efficacement contre la peau grasse et le sébum et permet donc de nettoyer le visage et d’aérer les pores. On peut dire qu’il élimine le mal à la racine ! En diluant l’argile avec de l’eau minérale, vous obtenez une crème lisse. Appliquez-la sur les zones cibles une à deux fois par semaine.

2- Le blanc d’œuf

Pour éliminer les points noirs qui ont décidé de squatter votre nez, le masque au blanc d’œuf a largement prouvé son efficacité. En plus, il convient à tous les types de peau.

3- Le miel au citron

Les points noirs détestent le miel ! Armez-vous donc d’un masque à base de miel mélangé à du citron. Chacun dispose d’un pouvoir bien défini : le citron sert à désobstruer les pores et à dégager les peaux mortes. Quant au miel, il absorbe les impuretés et débarrasse les comédons.

Pour concevoir votre masque, mélangez 2 cuillères à soupe de miel au jus d’un demi-citron. Appliquez-le sur le visage ou sur la zone à nettoyer.

4- Les épices

Pour cette recette, puisez dans votre étagère à épices, vous y trouverez de précieux alliés beauté comme le curcuma et la cannelle. Ces épices sont redoutables contre les comédons qui obstruent vos pores.

Pour fabriquer votre masque, mélangez par exemple :

– 1 cuillère à café de farine de curcuma ;

– 1 cuillère à café d’amande douce ;

– Un peu de lait.

Laisser le masque reposer pendant 40 minutes avant de l’utiliser.

5- Le dentifrice et le sel

Voici deux ingrédients qui, une fois combinés, vous débarrassent radicalement de vos points noirs ! En effet, leur action s’avère un peu plus forte que les autres masques, mais vous êtes sûre de vous retrouver avec une peau complètement désobstruée ! Ainsi, le temps de pose ne doit pas dépasser 10 minutes.

Mélangez 1 cuillère à café de dentifrice avec du sel de la même quantité. Utilisez de l’eau tiède pour ramollir la pâte.

Appliquez-la seulement sur le nez et le menton.