Ternes, opaques, avec des taches de calcaire par endroit, vos verres font grise mine.

Comment nettoyer des verres blanchis par le calcaire?Comment leur redonner de l’éclat et les faire à nouveau briller? Grâce à ces bons réflexes et ces astuces 100% naturelles.

Les méthodes naturelles sont les plus efficaces pour faire disparaître les traces blanchâtres sur vos verres. En voici 3 à tester selon ce que vous avez à la maison et le niveau d’incrustation de calcaire.

1- Si les traces de calcaire ne sont pas trop importantes, mélangez un jus de citron avec une pincée de sel et frottez vos verres avec cette pâte fine. L’acidité du citron va s’attaquer au calcaire. Vous pouvez le faire avec vos doigts ou imbiber une éponge ou un chiffon et nettoyer délicatement pour ne pas casser vos verres. Laissez agir quelques instants et rincez.

2- Le vinaigre blanc est l’anticalcaire par excellence. Remplissez votre évier d’eau chaude, ajoutez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude (1 ou 2 cuillères à soupe), cela va créer une réaction effervescente qui va décoller le calcaire. Faites tremper vos verres au moins 30 minutes. Rincez bien à l’eau chaude.

3- Mélangez du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude, imbibez un chiffon doux et nettoyez vos verres directement avec ce mélange. Rincez bien à l’eau chaude et essuyez avec un chiffon sec idéalement en microfibres.