Avec le temps, des habitudes telles qu’un sommeil irrégulier ou une alimentation riche en graisses peuvent entraîner une prise de poids significative. Heureusement, il existe des solutions naturelles pour retrouver un poids santé, comme l’utilisation des graines de chia.

Comment Consommer Les Graines de Chia pour Perdre du Poids?

Pour perdre du poids, il est conseillé de consommer entre 20 et 40 g de graines de chia par jour, soit environ 1 à 3 cuillères à soupe. Une cure continue de 2 mois est idéale, mais les premiers effets peuvent être visibles dès 1 mois.

Méthode de Consommation :

Il est recommandé de boire un verre d’eau avec des graines de chia 20 minutes avant chaque repas, sauf le petit-déjeuner.

Pour ce faire, ajoutez 15 à 20 g de graines de chia dans un grand verre d’eau (ou de jus de fruit sans sucre), mélangez, et laissez reposer 30 minutes en remuant de temps en temps. Les graines absorbent l’eau, ce qui épaissit la mixture, procurant ainsi une sensation de satiété.

Pourquoi cela fonctionne-t-il ?

Les graines de chia sont très riches en fibres (34 g / 100 g), ce qui aide à atteindre rapidement la satiété, réduit la sensation de faim, et régule le transit intestinal. Leur texture mucilagineuse les rend coupe-faim, car elles gonflent au contact de l’humidité et créent une sensation de satiété dans l’estomac.

En plus d’être riches en protéines végétales (14 g / 100 g), les graines de chia aident à maintenir la masse musculaire tout en diminuant l’appétit. Elles possèdent également des propriétés anti-stress, idéales pour réduire les envies de grignotage liées au stress pendant un régime.