Le nettoyage quotidien de vos de lunettes est le meilleur moyen de leur donner une belle apparence et de prévenir les rayures sur les verres et d’autres dommages aux lunettes.

un nettoyage parfait de vos de lunettes Mais il existe a une bonne manière, et beaucoup de mauvaises manières, de nettoyer des lunettes.

Étapes pour nettoyer vos lunettes

Suivez ces conseils pour nettoyer vos verres et montures de lunettes sans risque de rayer les verres ou de causer d’autres dommages. Ces conseils de nettoyage vous aideront à garder vos des lunettes de soleil, lunettes de sécurité et lunettes de sport en bon état.

1- Lavez-vous et séchez-vous soigneusement les mains.

Avant de nettoyer vos lunettes, assurez-vous que vos mains sont propres, sans aucune saleté, crasse, lotion ni aucun autre produit qui pourrait être transféré sur vos verres. Utilisez du savon sans lotion ou du liquide vaisselle et un chiffon propre et non pelucheux pour vous laver les mains.

2- Rincez vos lunettes sous un léger filet d’eau tiède du robinet.

Cela enlèvera la poussière et les autres débris pour éviter de rayer vos verres lorsque vous les nettoyez. Évitez l’eau chaude qui peut endommager certains revêtements de verres de lunettes.

3- Appliquez une petite goutte de liquide vaisselle sans lotion sur chaque verre.

La plupart des liquides vaisselle sont très concentrés, alors n’en utilisez qu’une petite quantité. Ou alors, appliquez une ou deux gouttes au bout de votre doigt. N’utilisez que des marques qui n’incluent pas de lotion.

4- Frottez doucement les deux côtés des verres et de la monture pendant quelques secondes.

Assurez-vous de nettoyer toutes les pièces, y compris les plaquettes et les extrémités des branches qui se trouvent derrière vos oreilles. Nettoyez également la zone où le bord des verres rencontre la monture, car la poussière, les débris et les huiles de la peau s’y accumulent fréquemment.

5- Rincez soigneusement les deux côtés des verres et de la monture.

Si vous n’enlevez pas toutes les traces de savon, vous risquez de tacher les verres en les séchant.

6- Secouez doucement les lunettes pour éliminer la majeure partie de l’eau.

Inspectez soigneusement les verres pour vous assurer qu’ils sont propres.

7- Séchez soigneusement les verres et la monture avec un chiffon propre et non pelucheux.

Utilisez un chiffon qui n’a pas été lavé avec un assouplissant liquide ou un assouplissant en feuilles (ces substances peuvent se déposer sur les verres).

Le chiffon en coton que vous utilisez pour nettoyer la verrerie fine est un bon choix.