La maternité est une expérience extraordinaire pour toute femme. Alors que toutes les mères considèrent leurs enfants comme précieux, une jeune maman n’a pas réalisé que ses jumelles étaient extrêmement rares.

La mère de jumelles trisomiques raresChoisir la gentillesse et l’amour n’est jamais une mauvaise idée dans un monde où nous pouvons être n’importe quoi. Malheureusement, de nombreuses personnes font encore l’objet d’un traitement différencié et sont dépréciées pour leurs choix personnels.

Cependant, au lieu de devenir insensibles, ces belles âmes inspirent le monde par leur positivité et leur bonheur. La gracilité a du pouvoir, et l’histoire que nous partageons aujourd’hui met en lumière l’importance de la gentillesse, de la compréhension et de l’acceptation.

UNE MÈRE RAVIE

Lorsque Savannah Combs a découvert qu’elle attendait des jumelles, elle était folle de joie. Son bonheur a grimpé en flèche lorsque les médecins lui ont annoncé qu’elle était enceinte de vraies jumelles. Mais il y avait une autre information intéressante.

Il y avait une indication qu’au moins l’une des jumelles pourrait naître avec le syndrome de Down, mais Mme Combs ne l’a pas confirmé par un test de diagnostic. Elle a refusé les tests invasifs pour découvrir si les bébés avaient des problèmes de santé sous-jacents, car ils pouvaient provoquer une fausse couche.

Combs ne voulait perdre aucun de ses bébés et était prête à les aimer tels qu’ils étaient. « Chaque rendez-vous [prénatal] où ils étaient en vie était une bénédiction pour moi« , s’exclame la jeune maman ravie.

L’ACCUEIL DE SES PETITS BOUTS DE CHOU

Mme Combs a donné naissance à des jumelles identiques, Kennadi Rue et Mckenli Ackerman, le 12 mai 2021, deux mois avant la date prévue, à l’hôpital pour enfants Wolfson de Jacksonville, en Floride. Ses magnifiques bébés étaient parfaits, mais ils étaient aussi extrêmement rares.

Kennadi et Mckenli étaient des jumelles Mono/Di, ce qui signifie que les filles avaient leurs propres sacs mais partageaient le même placenta. Mais ce n’est pas tout ce qui les rendait spéciales.


RARES ET BELLES

Les petits anges ont été diagnostiqués avec le syndrome de Down mosaïque, dont le taux d’occurrence est d’un pour cent sur deux millions. Comme elles sont nées prématurément, les filles ont passé près de deux mois à l’hôpital.

Mme Combs a révélé qu’au départ, son mari, Justin Ackerman, était très ému par le diagnostic des jumelles. La jeune maman de 23 ans savait que plusieurs personnes la jugeraient, elle et ses filles, mais pour elle, elles étaient précieuses.

La mère de Middleburg a expliqué que ses jumelles étaient des enfants comme les autres. Elles riaient, pleuraient, avaient des personnalités différentes et avaient des sautes d’humeur. Elle décrit Kennadi comme un « rayon de soleil« . Mckenli était différente de sa sœur jumelle et était une « diva absolue ».

ELLES SONT DEVENUES VIRALES

« Elles ont des sentiments, elles ont des cœurs qui battent, elles savent parler, elles savent faire les choses que vous faites, et elles y arriveront. Comme je l’ai dit, elles peuvent avoir un petit retard, mais elles vont y arriver », a déclaré Combs dans une interview avec News4Jax.

Bien que sachant que ses petits bouts de chou pourraient faire l’objet de remarques négatives, Combs a choisi de documenter leur parcours sur son compte TikTok. Les précieux petits bijoux sont devenus une sensation virale, avec plusieurs de leurs vidéos cumulant des millions de vues sur TikTok.

Mme Combs continue d’être active sur TikTok et Facebook, car elle souhaite éduquer et sensibiliser le public au syndrome de Down. Malheureusement, certains ne manquent jamais une occasion de critiquer la jeune maman et ses adorables filles.

GÉRER LES CRITIQUES

« Je ne voudrais pas de ces bébés ; si les miens sortaient comme cela, ils seraient directement adoptés », a déclaré une personne à Combs. La maman adorée a eu une réponse parfaite, qu’elle a partagée dans son post Facebook :

« J’ai dit, heureusement qu’elles ne sont pas nées pour toi et qu’elles sont nées pour moi. Dieu savait ce qu’il faisait en donnant ces bébés aux bons parents qui les aimeraient malgré tout. »

Mckenli et Kennadi continuent de s’épanouir et assistent à leurs séances hebdomadaires d’orthophonie, d’ergothérapie et de physiothérapie. Mme Combs décrit que ses jumelles franchissent les étapes importantes de leur vie et qu’elle est fière d’être leur mère. Nous ne pourrions être plus d’accord avec elle !