Pour réduire ses déchets et faire des économies, les contenants en plastique peuvent avoir une seconde vie au jardin.

arroser goutte à goutte avec une bouteille en plastiqueComment arroser goutte à goutte avec une bouteille en plastique ?

La meilleure chose à propos de ce type d’irrigation goutte à goutte fait maison est qu’il utilise des matériaux recyclés, ce qui vous permet d’économiser de l’argent et de protéger la planète en même temps.

Vous avez besoin de :

– Une grande bouteille de soda

– Des brochettes à barbecue (pour percer des trous dans la bouteille)

Comment procéder ?

1- Prendre une bouteille de soda vide et la nettoyer soigneusement. Il faut supprimer tous les restes de soda ou de détergent dans la bouteille.

2- Utiliser des brochettes de barbecue pour percer des trous dans la bouteille. Vous pouvez choisir le nombre de trous que vous voulez. Il y a une seule règle : plus de trous = une libération plus rapide. Si vous souhaitez obtenir une libération très lente, vous ne ferez que quelques trous. Tout dépend de la force et de la rapidité avec lesquelles vous souhaitez que l’eau soit libérée.

3- Prendre ensuite la bouteille de soda et l’insérer soigneusement dans l’espace à côté de la plante. Il est préférable de le faire pendant que la plante est encore jeune. Veiller à laisser le bouchon ouvert.

4- Pour arroser enfin la plante, ajouter tout simplement de l’eau dans la bouteille à l’aide d’un tuyau ou d’un bidon. Surveiller la bouteille pour la remplir quand elle est vide ou quand les plantes ont besoin de plus d’eau.