Une séance de yoga détox est basée sur l’élimination des toxines du corps grâce à un en chaînement de postures dites de torsion. Cela permet de purifier son organisme à travers différents exercices.

4 postures de yoga 4 postures de yoga détox idéales pour se faire du bien

1- Exercice : la torsion assise

Assise, les jambes allongées devant vous. Pliez le genou droit et posez le pied à plat à l’extérieur du genou gauche. Ramenez le bras gauche vers l’extérieur du genou droit, attrapez la cheville droite. Tournez le buste le plus loin possible vers la droite, le dos droit. Faire 5 respirations de chaque côté.

2- Exercice : la pince assise

Assise, les jambes allongées devant vous. Ramenez le buste vers les genoux, le plus bas possible, attrapez vos mollets, vos chevilles ou vos pieds selon votre souplesse. Tenir 5 respirations.

3- Exercice : la charrue

Allongée sur le dos, à l’expiration soulevez les fesses pour ramener les genoux de chaque côté de la tête. Selon votre souplesse, tendez les jambes pour toucher le sol avec les orteils. Soutenez les hanches avec vos mains. Tenir 5 respirations

4- Exercice : l’enfant

Assise sur les genoux, les fesses sur les talons, la tête posée au sol, les bras le long du corps, laissez les épaules s’écraser dans le sol. Tenir 5 respirations.