Vous en avez marre des ces petits moucherons qui, l’été venu, s’installent dans votre cuisine et rôdent autour de votre corbeille de fruits ou de vos morceaux de pain ?

Moucherons en cuisineVoici l’astuce imparable pour enfin vous en débarrasser

Comment préparer le piège à moucherons ?

Mettre en place ce piège est extrêmement simple et ne nécessite que quelques minutes. Du côté des ingrédients, vous aurez besoin de :

– 1/2 tasse de vinaigre de cidre

– Quelques gouttes de liquide vaisselle

– Une cuillère à soupe de sucre blanc

– Un petit bol ou un verre

La mise en place du piège et ensuite très simple : commencez par verser environ une demi-tasse de vinaigre de cidre dans un bol ou un petit verre, en ajustant la quantité selon la taille du récipient pour qu’il y ait suffisamment de liquide pour attirer les moucherons.

Ajoutez ensuite 2 à 3 gouttes de liquide vaisselle pour rompre la tension superficielle, puis mélangez légèrement sans créer trop de mousse. Placez le bol dans un endroit stratégique de votre cuisine, près des zones où les moucherons sont les plus présents, comme le plan de travail, près du bol de fruits ou à proximité de l’évier.

Laissez agir pendant quelques heures ou toute la nuit, et vous verrez rapidement que la concoction aura déjà piégée de nombreux moucherons.