Offrir des fleurs a toujours été une excellente façon d’exprimer ses sentiments les plus sincères à une personne. C’est un moyen de prouver son affection ou de dire « je t’aime » à quelqu’un.

fleur symbolise l'amour éternelPourtant, il existe différentes espèces de plantes, ce qui peut amener à se poser la question : Quelle fleur symbolise vraiment l’amour éternel ?

1- Symbole de l’amour éternel : La rose

La rose est une plante qui fascine par sa magnificence, ses formes uniques et son doux parfum. D’après plusieurs mythes, cette fleur fut l’œuvre des anciens dieux.

– Origine de la rose

En se référant à une légende ancienne, la rose serait une réincarnation d’une nymphe, divinité féminine dans la mythologie grecque. Cette créature aurait été trouvée morte par Chloris, la déesse des fleurs. Cette dernière fut émue de compassion et la changea en une magnifique plante qui n’est autre que la rose. C’est ainsi que la première rose aurait vu le jour.

D’autres dieux ont aussi contribué à créer la rose pour la rendre encore plus envoûtante. Par exemple, Dyonisos le dieu des vins, lui donna un doux parfum afin qu’elle ait une senteur exceptionnelle. A part cela, Aphrodite lui accorda une partie de sa beauté. Quant aux trois Grâces, elles attribuèrent le charme, la joie et l’éclat à la rose.

– La rose rouge et Aphrodite

Selon la mythologie grecque, toutes les roses furent de couleur blanche au début. Cependant, ce fut après un incident que cette fleur vinrent au rouge. En effet, la déesse Aphrodite se serait rendu dans les bois pour retrouver son amant Adonis.

Lorsqu’elle était à la recherche de son amoureux, Aphrodite marcha accidentellement sur une rose. Son sang coula sur la plante, ce qui a changé la couleur en rouge. Ce n’est qu’après cela que cette fleur légendaire apparue en rouge. Elle est depuis considérée comme la représentation parfaite de la beauté.

– La rose reflète un amour sincère et passionnel

Intimement liée à Aphrodite, la rose représente l’amour éternel. Elle est un fort symbole de passion et de beauté. Offrir cette fleur à quelqu’un signifie tout simplement un fort attachement. C’est une façon de dire à quel point on aime une personne et qu’elle compte plus que tout à nos yeux.

Pendant l’époque de Cléopâtre, reine d’Égypte, les pétales de roses étaient utilisés pour décorer et parfumer son sublime palais. On raconte même que lorsqu’elle recevait ses amants, son lit était recouvert de roses pour créer une atmosphère passionnelle.

2- Cupidon et la rose

Cupidon est une divinité romaine connue pour être la personnification du coup de foudre et de l’amour. Il serait le fils de Venus, est un personnage emblématique de la mythologie romaine. Cupidon est le dieu du désir charnel, c’est pourquoi il est toujours associé à la période de l’amour, surtout pendant la Saint-Valentin.

Ce dieu est représenté comme un enfant facétieux avec des ailes et qui parcoure le monde avec la flèche de l’amour. Son pouvoir ? Cupidon a le don de faire naître un sentiment amoureux dans le cœur des hommes via ses tirs de fléchettes. Par ailleurs, il serait chargé de partager l’amour et la bonne humeur, partout.

On raconte que la rose serait issue d’un accident causé par Cupidon. Ce dernier ayant voulu servir le nectar aux dieux, a fait coulé involontairement le précieux liquide sur terre. Lorsque la boisson toucha le sol de la terre, la rose est soudainement apparue. Depuis ce jour, cette fleur est considérée comme le symbole de l’amour éternel.

3- Rose éternelle : c’est quoi exactement ?

Saviez-vous qu’aujourd’hui, une rose peut être stabilisée pour qu’elle reste toujours aussi belle de nombreuses années ? Oui, c’est possible. Les plantes qui passent par un processus de lyophilisation ne fanent pas et ce sont les fameuses « fleurs éternelles ».

En fait, ces fleurs sont cueillies lorsqu’elles sont au summum de leur beauté. Une fois coupées, la sève est drainée et remplacée par un liquide stabilisateur à base de glycérine. Par conséquent, elles gardent leur éclat et leur beauté car le processus de vieillissement est stoppé. On obtient ainsi de magnifiques plantes qui peuvent être préservées pendant longtemps.

4- Quelle rose éternelle choisir ?

Avec les différents modèles disponibles, il se peut que vous ayez du mal à choisir la meilleure rose éternelle. Alors pour éviter ce genre de problème, vous devriez tenir compte de quelques critères lors de l’achat. Ainsi, considérez :

la couleur de votre rose éternelle ;

le nombre de roses éternelles ;

– Choix de la couleur

Dans le langage des fleurs, la couleur a une importance particulière. Chaque déclinaison a effectivement un sens particulier. Selon le message que vous souhaitez transmettre à la personne, il convient d’opter pour une nuance adaptée.

Le rouge est la couleur de la passion et de la beauté. Elle convient parfaitement pour témoigner un sentiment amoureux envers la personne. Quant au blanc, cette nuance reflète la pureté et l’innocence. Optez donc pour une fleur rose pour prouver une relation platonique. Les plantes de cette couleur (rose) sont synonymes de douceur et de sincérité. Elles peuvent être offertes à une amie.

– Choix du nombre

Au Royaume Éternel, nous avons de nombreux produits pour satisfaire toutes les envies. Vous pouvez par exemple opter pour une fleur éternelle unique si vous le souhaitez. D’ailleurs, nous avons une pléthore de fleurs éternelles originales qui répondront à vos exigences.

Par contre, vous avez aussi la possibilité d’acheter un bouquet de roses éternelles. Ces articles varient en plusieurs couleurs afin que vous ayez l’embarras du choix. Vous pouvez aussi mélanger les nuances dans votre composition si vous le souhaitez.