Le carré potager est une méthode de culture dans des carrés en bois, divisés en carrés plus petits pour faciliter la diversification.
Le carré potager est une solution idéale pour gagner de la place. Regroupant plusieurs cultures dans un petit espace, il optimise la pratique potagère et peut être installé partout : jardin, cour, terrasse, patio, balcon, toit…
Voici ce dont vous avez besoin
Matériaux
– Piquet Vintage Gray 6,8×6,8x180cm
– Planche Vintage Grey pin gris 250×19,5x3cm
– Lambourdes pour terrasse
Outils
– Mèches
Étape 1
Bien qu’il ait trouvé le salon de jardin confectionné par Sigrid & Erik à base de palettes très sympa, leur voisin Tom souhaitait fabriquer quelque chose lui-même dans un bois beaucoup plus massif ! Il a trouvé son bonheur : du bois de jardin imprégné « Vintage Grey ».
Des lames, planches et lattes lui permettant de réaliser aussi bien une table, un canapé, un carré potager, une étagère, ou même un écran de jardin.
Tom a fait son choix parmi les plans proposés par le collaborateur en magasin et il a respecté les étapes ci-dessous pour chaque schéma de découpe et d’assemblage.
Étape 2
Il a tout d’abord tracé les repères de coupe sur les planches.
Étape 3
Il a ensuite scié celles-ci en respectant les traits de coupe.
Étape 4
Il les a fixées entre elles selon la notice.
Étape 5
Puis, il a assemblé les différents éléments pour monter chaque « meuble ».
Étape 6
Le résultat? Un très bel ensemble Vintage à l’aspect patiné, séduisant et d’une solidité incomparable ! Admirez ci-dessous son beau carré potager !